nourriture
Accueil 
nourriture 
élevage 
Liens 
Contact 

 

  

Seules les larves se nourrissent. L'adulte ne mange pas et se consacre uniquement à la reproduction durant sa courte existence. Il est dépourvu de tube digestif.

Une larve ne mange que de l'ailante, du troène, du lilas et du ricin.

Aux deux premiers stades de son développement, il est préférable de fournir du lilas ( quand c'est la saison) . La feuille est plus fine, plus tendre. Après la mue de L2 on peut passer au troène en prenant les feuilles du bout des rameaux. Au dernier stade, la boulimie est telle que les branches entières seront mangées.

. Les feuilles seront changées de préférence tous les jours. Le lilas se fane vite. Après L3 on peut donner des branches sur lesquelles les larves se promèneront et trouveront ce qu'il leur faut. Mais auparavant elles sont trop sensibles. A la fois par hygiène et par facilité il faut leur proposer les feuilles les plus tendres ( excepté les pousses trop petites du troène qui sont rouges) .Les feuilles peuvent aussi être découpées. Les larves attaquent le bord des feuilles avec leurs mandibules.

I


feuillages  

 

I                                      

      troène femelle                                      troène                                   branches de troène

  Le troène constitue de nombreuses haies des maisons de ville. Robuste, peu sensible aux maladies, il se taille. Ses feuilles sont persistantes et permettent de nourrir les larves toute l'année.

                      

              ricin                                           feuilles  de lilas                                                            lilas

                                                              ailante ( je n'en ai pas encore !)

I

[Accueil][nourriture][élevage][Liens][Contact]

Copyright (c) 2004 . Tous droits réservés.